Fribourg & ses légendes

DISPONIBLE DÈS LE 7 MAI 2022

Auf Deutsch

Inspiré par les Murder Partys et les Escape Rooms, le jeu que nous proposons s’apparente à un Cluedo grandeur nature. Il permet à 16 personnes de jouer simultanément avec pas moins de 24 énigmes sociales différentes à résoudre. Comme dans un jeu de piste, chaque participant possèdera des informations et devras investiguer les autres joueurs selon 2 scénarios distincts. L’un sur Fribourg et l’autre sur les légendes de Fribourg. Chacun des scénarios est partagé avec 3 participants différents, ce qui annonce de folles rencontres et de la réflexion de groupe. Cependant, le coupable ne se cache pas parmi les autres joueurs. La trahison n’est cette fois pas de mise, seule la collaboration compte !

Habitué des jeux de rôle ou de plateaux, vous connaissez déjà le concept de Murder Party. La grande différence avec cette dernière, c’est qu’elle est adaptée aux néophytes, car elle ne demande pas d’interprétation de rôle et que l’historique des personnages est fortement réduit. Ce qui fait la force de notre concept, c’est qu’il est adressé à tout public, qu’il peut être joué par un grand nombre de personnes et surtout que c’est une activité de qualité complémentaire à une soirée. Contrairement à une Murder Party où les gens viennent exclusivement pour le jeu, notre Murder peut être joué en parallèle d’une soirée entre amis / sortie de boîte ou comme activité pour une exposition afin que les gens brisent plus facilement la glace et qu’une ambiance conviviale se créer.

La première version officielle sera présentée lors du Friair festival au Centre Fries lors des 6 et 7 mai 2022. Cette version sera bilingue (Fr-De) et jouée par 500 personnes !

Vous êtes cordialement invité au test qui se déroulera le 22 avril 2022 au Centre Fries (Rue G.-Techtermann 8, 1700 Fribourg). Pour participer gratuitement à ce test, vous pouvez vous inscrire grâce à ce lien afin de recevoir une invitation officielle :

Si vous désirez ne pas être spoilé, pas de panique, cette murder est construite de manière à ce qu’il soit possible d’y jouer 4 fois sans jamais tomber sur la même énigme.